EXPERTISE JUDICIAIRE

  • Extraits du code judiciaire

 

Art. 962 .

" Le juge peut en vue d'un litige porté devant lui ou en cas de menace objective et actuelle d'un litige, charger  des experts de procéder à des constatations  ou de donner un avis d'ordre technique ... "

Art. 985.

" Lorsque le juge ordonne une mesure d'instruction, il peut décider qu'un expert y assistera pour donner des explications techniques ... "

De plus en plus de contestations - judiciaires ou non judiciaires - nécessitent l'intervention préalable d'un expert dont les connaissances techniques et scientifiques permettent de procéder à des constatations ou de donner un avis d'ordre technique.

Après avoir suivi  une formation d'un an  à la faculté de droit de Liège , nous avons obtenu en 2016, avec distinction,  une certification en matière d'expertise judiciaire, nous permettant ainsi d'être agréé et inscrit comme expert judiciaire  auprès des tribunaux .

La possession de ce certificat atteste l'acquisition des compétences requises pour réaliser une mission d'expertise conformément au prescrit du code judiciaire et aux exigences de la déontologie dans le respect des droits et des devoirs de l'ensemble des acteurs du litige .